Biryani

Bookmark and Share
Biryani
Dans le monde gastronomique indien, certains plats sont assez populaires, à l’exemple du biryani, qu’on appelle aussi beriani (nom d’origine persan et qui veut dire grillé) et qui se compose généralement de riz basmati, cuit avec des épices, du poisson, des œufs, des légumes ou de la viande. 

Importé dans le monde indien par des marchands et voyageurs musulmans, le biryani est devenu l’un des plats phares de la gastronomie indienne et se décline aujourd’hui en diverses variantes aussi bien populaires dans la partie sud de l’Asie et le Moyen-Orient. On trouve ainsi du biryani de poulet, du biryani d’agneau, du biryani de crevettes ou de fruits de mer. 

Ce qui caractérise ce met c’est son mode de cuisson particulier. En effet, le riz et la viande ou le poison sont cuits dans la même sauce et la cuisson de plat nécessite beaucoup d’épices. Pour cuisiner du biryani, il faut les ingrédients suivants : riz, haricots, petits pois, oignons, ail, gingembre, clous de girofle, cardamome, cannelle, feuilles de laurier, coriandre, feuilles de menthe, beurre, cumin. Les variantes de biryani les plus sophistiquées nécessitent du safran. On peut ensuite, ajouter de la viande de bœuf, d’agneau, de poulet, de chevreau, de porc, du poisson ou des crevettes. Au moment de servir, on peut présenter le biryani avec du Chutney, du brinjal, un plat aigre d’aubergines, du curry ou des œufs durs, pour les végétariens. Bien que beaucoup de restaurants proposent à la livraison des plats de biryani en version allégée, c'est-à-dire, avec moins d’épices que ceux nécessaires dans la recette originale, n’hésitez pas à goûter le plat épicé d’origine. 

Mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un plat qui n’est pas uniquement composé d’épices, bien au contraire. C’est un plat aromatique, au ménage de saveurs harmonieux et très savoureux. D’ailleurs, traditionnellement, il est préconisé d’entourer la marmite dans laquelle on procède à la cuisson du biryani avec une bande de pâte à base de farine pour que la vapeur ne puisse d’échapper de la marmite et que toutes les saveurs soient ainsi emprisonnées, conservées. 

Ensuite, la cuisson se fera dans le four durant ¼ d’heure à ½ heure. Cette méthode s’appelle, la cuisson sous une croûte de pâte. Très prisé dans l’île de la Réunion par la communauté indo-musulmane, le biryani se prépare selon la manière traditionnelle. 

Afin de goûter à) un plat préparé de la meilleure façon qui soit, n’hésitez pas à contacter des restaurants antillais, au mieux, guyanais ou indiens pour vous faire livrer cette spécialité indienne.

Aucun avis sur le cuisine Biryani

Laisser un commentaire

Nom (obligatoire)
Adresse e-mail (ne sera pas publiée) (obligatoire)

top_resto
Tapas froides ou chaudes, plats composés, plancha, charcuterie ou encore paëlla ou zarzuela maison…
Kayani restaurant indien à Boulogne-Billancourt. Services: Plats à emporter. Livraison à domicile.…
Délectez vous des bonnes spécialités japonaises du restaurant "Soleil Levant TOCQUEVILLE" - livraison…
Antinea restaurant italien à Paris 5ème, près de Notre-Dame. La décor un mélange de tradition et…
Lev Pizza vous propose un concept original de pizza casher ET disponibles à la part. Un choix multiple…