Chivito

Bookmark and Share
Chivito
Met national d’Uruguay, le Chivito est une sorte de sandwich très réputé dans le pays qui se compose d’une tranche de filet mignon (bœuf Churrasco), de fromage Mozzarella, de tomates, de mayonnaise, d’olives vertes ou noires, d’une omelette ou d’un œuf à la coque et du jambon. Dans certains cas, on peut remplacer le bacon par du jambon et ajouter d’autres ingrédients variés tels que des tranches de concombre, de la betterave, des petits pois ou des piments rouges grillés.
 Quels que soient les ingrédients utilisés pour la réalisation de ce sandwich, on les met dans un petit pain que l’on sert avec des frites mises sur le côté (dans un plat).
C’est dans un restaurant d’Uruguay en 1946 que le Chivito fut créé pour la toute première fois, lorsque le patron d’un restaurant de la zone nord de l’Argentine, plus précisément  de Cordoba, commanda un bébé chèvre comme collation. Il est à noter que le mot Chivito signifie littéralement «  petite chèvre » ou « bébé chèvre ». Malheureusement, le propriétaire du restaurant ne pouvant le satisfaire, il lui fit un sandwich à la place. 
Quelques années plus tard, le Chivito connut un essor fulgurant dans tout l’Uruguay, à tel point qu’il est organisé dans tout le pays, le concours du plus grand Chivito en Colonia Del Sacramento. Ce sandwich se décline sous plusieurs formes, à l’instar du Chivito canadien (Chivito Canadiense) en espagnol qui se compose en plus de bacon canadien. Présenté aussi bien sous forme de sandwich que sur un plateau de présentation (Chivito al Plato), le Chivito peut être cuisiné chez soi ou commandé dans une sandwicherie espagnole.

Aucun avis sur le cuisine Chivito

Laisser un commentaire

Nom (obligatoire)
Adresse e-mail (ne sera pas publiée) (obligatoire)

top_resto
Spécialités italiennes variant au gré du marché, Buffet d’antipasti, charcuteries variées, Grand…
O'Mexico - livraison de repas mexicains et plats à emporter.Restaurant proposant une carte à plats…
Sushi, Maki, Yakitori, formules...le restaurant M'Sushi propose un large choix de spécialités japonaises…
Lundi et mardi fous toutes les pizzas et toutes les tailles à 7€99. A emporter uniquement
Le resto nippon "Nagasaki" - livraison à domicile, vente à emporter, dégustation sur place - concocte…