Goulasch

Bookmark and Share
Goulasch

Le goulasch est un ragoût fait de viande, de pommes de terre, de tomates, d’oignons, de cumin, sans oublier le paprika qui lui donne sa couleur rouge si particulière. Très répandu dans toute l’Europe de l’Est, le goulasch est considéré comme le plat national de Hongrie dont il est originaire. Son nom vient du hongrois «gulyás » qui signifie bouvier (éleveur de bétail).

Le goulasch fut inventé aux alentours du XVIIème siècle par les paysans hongrois dont l’élevage expansif de bétail les contraignait à parcourir de longues distances à la recherche de pâturages. Ils cuisaient dans un chaudron en métal de la viande, quelques légumes, et des nouilles fabriquées par leurs propres soins avec de la farine de l’eau et du sel ; ils emportaient avec eux ce ragoût qu’ils accompagnaient de pain pour se nourrir. Jusque dans les années 1790, la viande de bœuf était la seule utilisée pour ce plat, l’élevage du bœuf gris de Hongrie étant alors le plus répandu à cette époque. Peu à peu, avec l’apparition de l’élevage de mouton, c’est tout naturellement que sa chair a commencé à être utilisée en l’absence de bœuf.

Jusqu’au milieu du XIXème siècle le goulasch était considéré comme un plat paysan, puis sa consommation a peu à peu gagné toutes les couches de la société hongroise, et l’Europe plus généralement. En France il est plus apparenté à une soupe plutôt qu’un ragoût, et est considéré par certains comme l’ancêtre du fameux « bœuf bourguignon ».

Aucun avis sur le cuisine Goulasch

Laisser un commentaire

Nom (obligatoire)
Adresse e-mail (ne sera pas publiée) (obligatoire)

top_resto
"La Rose De Damas" - livraison à domicile, vente à emporter, dégustation sur place - est un restaurant…
Sofy's - livraison ou à emporter de repas.Restaurant qui donne la possibilité de recevoir les…
A deux pas du château de Versailles, le restaurant Délice de Agra vous fera découvrir ses spécialités…
Le restaurant "Le cheval de Troie" - livraison à domicile, vente à emporter, dégustation sur place…
Spécialisé dans la cuisine italienne, c’est le restaurant de pattes à Paris où vous pouvez déguster…