Honey bun

Bookmark and Share
Honey bun

Encore appelé sticky bun, le honey bun est un petit pain très doux en forme de spirale, traditionnellement recouvert de miel, mais quelque fois aussi de beurre ou de cassonade. Originaire du sud-ouest des États-Unis, il est fait d’une pâte au levain parfumée à la cannelle et dans laquelle sont dispersés des raisins secs et des morceaux de noix de pécan. Cette pâtisserie doit son nom honey bun (brioche au miel) ou sticky bun (brioche collante) au fait qu’elle colle au toucher. Les Américains le consomment généralement au petit déjeuner, tandis qu’en Europe il est plutôt servi en tant que dessert.

Selon la légende, le pâtissier Howard Griffin, propriétaire de la Griffin Pie Company à Greensboro en Caroline du Nord, fut le premier à réaliser cette douceur au miel en 1954. Sa boulangerie rachetée en 1983 par une entreprise dénommée Flowers Foods, les petits pains au miel restèrent un des best-sellers des nouveaux propriétaires.

Mais en remontant plus loin dans l’histoire, il semblerait que les honey buns aient en fait des origines germaniques : en effet les colons allemands arrivés en Pennsylvanie au XVIIIème siècle auraient été très friands d’une sorte de petit pain spiralé et très sucré appelé « Schnecken » qui s’apparente beaucoup au honey bun contemporain, et dont ils transmirent la recette avant leur départ.

Le honey bun serait servi dans certaines prisons américaines où il est très apprécié des détenus qui le considèrent comme un véritable délice, comparé aux repas fades auxquels ils ont généralement droit.

Aucun avis sur le cuisine Honey bun

Laisser un commentaire

Nom (obligatoire)
Adresse e-mail (ne sera pas publiée) (obligatoire)

top_resto
Aucune description disponible
Le restaurant Le Maroc est une adresse à retenir. Laurier d'Or 2012 de l'Excellence de la gastronomie…
Aucune description disponible
Kayani restaurant indien à Boulogne-Billancourt. Services: Plats à emporter. Livraison à domicile.…
Le Café de l'Horloge propose dans une ambiance plutôt feutrée une cuisine traditionnelle tout à…