Hot-dog

Bookmark and Share
Hot-dog

Le hot-dog est un sandwich emblématique des États-Unis, qui se réalise très simplement avec un pain brioché coupé en deux dans lequel on place une saucisse et que l’on accompagne généralement avec du ketchup, de la moutarde et/ou de la mayonnaise.

L’origine de ce sandwich ainsi que de son nom très curieux, qui signifie « chien chaud », remonterait au XIXème siècle, avec l’arrivée des immigrés allemands aux États-Unis. En effet, ces derniers qui voyageaient léger ne manquaient jamais d’emporter avec eux leurs saucisses et leur animal de compagnie préféré : le teckel, petit chien à pattes courtes et au corps allongé que l’on comparait souvent à une saucisse à cause de sa forme. C’est de cette raillerie que découle vraisemblablement le nom "dog" donné à la saucisse chaude vendue dans les rues de New-York et dont l'origine de la viande était jugée douteuse. Vers 1890, des stands ambulants alors appelés "dogs carts" commencèrent à proliférer et les vendeurs essayaient d'attirer la clientèle en criant "hot dog". La suite de l'histoire raconte que l'un des vendeurs pour se démarquer de ses concurrents aurait eu l'idée de glisser ses saucisses au milieu de petits pains avant de la donner à ses clients afin d'éviter que ces derniers ne se brûlent des doigts : ce fut donc la naissance du hot-dog tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Bien plus qu’un sandwich, le hot-dog est une véritable institution aux États-Unis, à tel point qu’une compétition lui est consacrée chaque année, le vainqueur étant celui qui en ingurgite le plus en le moins de temps possible.

Aucun avis sur le cuisine Hot-dog

Laisser un commentaire

Nom (obligatoire)
Adresse e-mail (ne sera pas publiée) (obligatoire)

top_resto
Le resto nippon "Nagasaki" - livraison à domicile, vente à emporter, dégustation sur place - concocte…
Aucune description disponible
Réjouissez-vous d’un bon repas typiquement italien au restaurant La petite Venise ! Avec ses…
Au resto "Sushi Nagasaki" - livraison à domicile, vente à emporter, dégustation sur place - on gâte…
Le resto "Olsen" - vente à emporter, dégustation sur place - offre des poissons fumés ou marinés,…